<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <?xml-stylesheet type="text/xsl" href="/rss20.xsl" media="screen"?> <rss xmlns:itunes="http://www.itunes.com/dtds/podcast-1.0.dtd" version="2.0"> <channel> <title>Nos Liaisons dangereuses - nos_voisins</title> <description>Journal et réflexions d'un couple libertin</description> <link>http://lesliaisonsdangeureuses.blogspirit.com/nos_voisins/</link> <lastBuildDate>Mon,  8 Sep 2008 18:12:30 +0200</lastBuildDate> <generator>blogSpirit.com</generator> <copyright>All Rights Reserved</copyright>  <item> <guid isPermaLink="true">http://lesliaisonsdangeureuses.blogspirit.com/archive/2006/05/19/le-roman-des-voisins-chap-18.html</guid> <title>Le Roman des voisins (Chap. 18)</title> <link>http://lesliaisonsdangeureuses.blogspirit.com/archive/2006/05/19/le-roman-des-voisins-chap-18.html</link> <author>noreply@blogspirit.com (Valmont)</author>   <category>Nos Voisins</category>   <pubDate>Fri, 19 May 2006 19:25:12 +0200</pubDate> <description> De Georges à Florent et Claire&lt;br /&gt;
27 oct, 10h15&lt;br /&gt;
Objet: Photos de stars&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Chers Florent et Claire,&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Voici comme promis les photos de mercredi dernier. Nous avons réussi à voir le Woody Allen hier (Match Point), et nous vous le conseillons vivement : non seulement c'est une belle histoire, mais les acteurs sont magnifiques! Madeleine est tombée amoureuse de Jonathan Rhys Meyers, clone de Jude Law promis à un grand avenir, et moi j'ai surfé sur les courbes de Scarlett Johansson... comme ça tout le monde était content… Vous nous direz ce que vous en pensez. &lt;br /&gt;
À bientôt j'espère. &lt;br /&gt;
(la semaine prochaine nous sommes libres comme l'air, si vous avez des idées de sorties…),(et puis, aussi, les pommes vous attendent, on vous les apporte, quatre étages à monter!, ou vous passez?).&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
G. &amp; M.&lt;br /&gt;
-----------------------------------------------------------&lt;br /&gt;
De Florent à Georges et Madeleine&lt;br /&gt;
2 nov, 16h43&lt;br /&gt;
Objet: RE photos de stars&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Chers Georges et Madeleine,&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Désolé de ne pas avoir répondu mais nous étions en we depuis jeudi soir dernier à Marseille capital du soleil... Merci pour les photos qui sont drôlement réussies. Nous viendrons chercher avec plaisir vos pommes Normandes...&lt;br /&gt;
A+&lt;br /&gt;
Florent&lt;br /&gt;
-----------------------------------------------------------&lt;br /&gt;
De Georges à Florent et Claire&lt;br /&gt;
2 nov, 17h41&lt;br /&gt;
Objet: Re re photos de stars&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Chers Marseillais,&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
On espère que vous avez bien profité du soleil du Sud, vu le temps maussade ici… Quant aux pommes, on a une confession à vous faire: sans nouvelles de votre part, et comme on déprimait à fond (l'immeuble était désert ce week-end)… on a fini par les manger. Mais ne vous inquiétez pas, on vous en ramènera d'autres! Cela dit, vous pouvez quand même passer (il en reste peut-être encore une en cherchant bien). Sauf que... on sera peut-être sortis... car cette semaine on a quartier libre (on a refourgué la petite à ses grands parents!), et on a bien l'intention d'en profiter! &lt;br /&gt;
À très bientôt,&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
G. &amp; M. </description>  </item>  <item> <guid isPermaLink="true">http://lesliaisonsdangeureuses.blogspirit.com/archive/2006/05/08/le-roman-des-voisins-chap-17.html</guid> <title>Le Roman des voisins (Chap. 17)</title> <link>http://lesliaisonsdangeureuses.blogspirit.com/archive/2006/05/08/le-roman-des-voisins-chap-17.html</link> <author>noreply@blogspirit.com (Valmont)</author>   <category>Nos Voisins</category>   <pubDate>Mon,  8 May 2006 11:10:00 +0200</pubDate> <description> De Madeleine à Georges&lt;br /&gt;
25 Oct à 10h31&lt;br /&gt;
Objet: chaperon&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Comment vas-tu ce matin, chéridamour? Pas besoin de te dire que je n'ai toujours pas de nouvelles... J'ai vu la voisine du second ce matin en partant, elle me disait que pour le théâtre pour l'instant il n'y avait que nous, eux et elle qui pouvaient venir… On aurait pu rêver d'un meilleur chaperon!&lt;br /&gt;
Dis-moi un peu à quoi tu vas occuper ta journée, je pense à toi (à nous),&lt;br /&gt;
M.&lt;br /&gt;
-------------------------------------------------------------&lt;br /&gt;
De Georges à Madeleine&lt;br /&gt;
25 Oct à 11:01:13 -0700&lt;br /&gt;
Objet: Re: chaperon&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Je pense sans cesse à toi (mais c'est une banalité de le dire!): pas de nouvelles moi non plus, mais patience... Je vais occuper ma journée à travailler, tenter d'avancer significativement, non sans interrompre mes recherches par un contrôle régulier de mes mails. &lt;br /&gt;
G.&lt;br /&gt;
-------------------------------------------------------------&lt;br /&gt;
De Georges à Claire&lt;br /&gt;
25 Oct à 13h17&lt;br /&gt;
Objet: Pomme, pomme!&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Alors? Claire, comment as-tu trouvé, la jolie petite pomme de notre jardin de campagne, déposée sur votre paillasson? (un sac de ses consoeurs vous attend ici, mais je peux aussi bien vous l'apporter ce soir, si vous êtes là).&lt;br /&gt;
G.&lt;br /&gt;
PS: Est-ce qu'on peut vous envoyer les photos de la soirée de mercredi dernier sur votre boîte professionnelle? (Elles sont très réussies)&lt;br /&gt;
PS*: Et aussi, avez-vous bien avancé dans la lecture d'Anaïs Nin? (entre temps on a retrouvé l'ouvrage dont on vous avait parlé de Serge Chaumier, &quot;La Déliaison amoureuse&quot;, ouvrage savant (c'est un sociologue) mais instructif, et relativement facile à lire.&lt;br /&gt;
-------------------------------------------------------------&lt;br /&gt;
De Georges à Madeleine&lt;br /&gt;
25 Oct à 15h40&lt;br /&gt;
Objet: Enfin une réponse de Claire (tout n’est pas perdu!)&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Pour que tu comprennes son message, il faut que je te dise quelque chose que je t'ai caché hier soir (sans quoi tu m'aurais morigéné, mais tu vas constater que quelquefois il faut suivre son inspiration...). J'ai déposé avant d'aller chez le voisin du premier une petite pomme sur leur paillasson, après quoi j'ai écrit ce matin le message que tu liras ci-dessous. Il s'avère:&lt;br /&gt;
1. qu'elle n'est pas fâchée.&lt;br /&gt;
2. que les photos ne sont pas un témoignage pénible à ses/leurs yeux.&lt;br /&gt;
3. qu'elle a commencé à lire Anaïs Nin, c'est-à-dire à suivre nos conseils.&lt;br /&gt;
Le silence est rompu. Il faut maintenant aller de l'avant, sans état d'âme, je pense. Ton avis? (je suis sûr que tu vas me répliquer&lt;br /&gt;
a. Qu'elle fait des réserves sur Nin, et que c'est mauvais signe.&lt;br /&gt;
b. Qu'elle semble repousser le moment où l'on pourrait frapper à leur porte.&lt;br /&gt;
-------------------------------------------------------------&lt;br /&gt;
De Claire à Georges&lt;br /&gt;
25 Oct à 15h32&lt;br /&gt;
Objet: re Pomme, pomme !&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Salut Georges,&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Ah! c'était donc toi ! Florent l'a trouvée en rentrant, et on se demandait si c'était une pauvre petite pomme tombée d'un sac de course, ou si c'était la méchante concierge qui m'avait déposé une pomme empoisonnée sur le palier pour se venger de dimanche matin, ou enfin un voisin qui nous faisait une blague ! C'est super gentil de votre part de nous avoir rapporté des pommes de votre Propriété ! ce soir on rentre tard car on va à notre cours de salsa, demain soir on sera à la maison car on reçoit.&lt;br /&gt;
Tu peux nous envoyer les photos, pour moi pas de problème. Sinon pour la lecture d'Anaïs Nin j'ai lu 2 nouvelles, et pour l'instant, pour tout te dire, je n'y ai pas encore trouvé un intérêt, mais je ne préfère pas encore donner un avis avant d'en avoir lu plusieurs.&lt;br /&gt;
Bonne après-midi !&lt;br /&gt;
Claire </description>  </item>  <item> <guid isPermaLink="true">http://lesliaisonsdangeureuses.blogspirit.com/archive/2006/03/22/badinage.html</guid> <title>Le Roman des voisins (prologue)</title> <link>http://lesliaisonsdangeureuses.blogspirit.com/archive/2006/03/22/badinage.html</link> <author>noreply@blogspirit.com (Valmont)</author>   <category>Nos Voisins</category>   <pubDate>Wed, 22 Mar 2006 22:50:00 +0100</pubDate> <description> &lt;p align=&quot;justify&quot;&gt;&amp;nbsp;&lt;/p&gt; &lt;p align=&quot;justify&quot;&gt;&amp;nbsp;&amp;nbsp; Voilà enfin, pour ceux qui l'attendaient! le début de nos échanges avec nos voisins, Florent et Claire, histoire racontée succintement dans une note intitulée &lt;a href=&quot;http://lesliaisonsdangeureuses.blogspirit.com/archive/2006/02/23/voisin-voisine.html&quot;&gt;&quot;La sensualité au carré&quot;&lt;/a&gt;. Nous avons décidé de publier les mails en plusieurs fois car ce roman épistolaire (épistomailaire?) est assez long, d'autant que nous y avons joint nos propres échanges (où nous commentons ce qui nous arrive, optons pour telle ou telle stratégie, etc.) qui sont de loin les plus nombreux! Nous avons bien sûr changé les prénoms des intéressés, de façon à ce qu'ils ne se reconnaissent pas... Si toutefois nos charmants voisins venaient à tomber sur ce blog, nous voudrions leur dire ceci: &quot;Ne nous en voulez pas! Si nous avons reproduit vos mails, c'est parce que cette histoire a beaucoup compté pour nous. Et puis rêvons un peu! Peut-être nous dévoilerez vous enfin votre version de l'histoire…&quot;&lt;br /&gt; &lt;br /&gt; Madeleine &amp;amp; Georges&lt;/p&gt; </description>  </item>  <item> <guid isPermaLink="true">http://lesliaisonsdangeureuses.blogspirit.com/archive/2006/03/22/le-roman-des-voisins-2.html</guid> <title>Le Roman des voisins (Chap. 1)</title> <link>http://lesliaisonsdangeureuses.blogspirit.com/archive/2006/03/22/le-roman-des-voisins-2.html</link> <author>noreply@blogspirit.com (Valmont)</author>   <category>Nos Voisins</category>   <pubDate>Wed, 22 Mar 2006 22:40:00 +0100</pubDate> <description> De Georges à Florent&lt;br /&gt;
Objet : Soirée &quot;apéritif dînatoire&quot;&lt;br /&gt;
Envoyé: mardi 18 octobre à 18:40&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Cher Florent,&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Est-ce que vous voulez passer mercredi soir, avec votre charmante et délicieuse compagne, prendre un petit verre (ou deux) avec nous?&lt;br /&gt;
G &amp; M&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
PS: même message envoyé à la Clarissima.&lt;br /&gt;
------------------------------------------------------------&lt;br /&gt;
De Georges à Claire&lt;br /&gt;
Objet : Soirée &quot;apéritif dînatoire&quot;&lt;br /&gt;
Envoyé: mardi 18 octobre à 18:42&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Clarissima,&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Est-ce que vous voulez passer mercredi soir, avec votre charmant et délicieux compagnon, prendre un petit verre (ou deux) avec nous ?&lt;br /&gt;
G &amp; M&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
PS: j'ai envoyé une copie à Florent&lt;br /&gt;
------------------------------------------------------------&lt;br /&gt;
De Florent à Georges&lt;br /&gt;
Objet: Re Soirée &quot;apéritif dînatoire&quot;&lt;br /&gt;
Envoyé: mardi 18 octobre à 19:02&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Salut Georges et Madeleine,&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Ok pour mercredi soir vers 19h45-20h00?&lt;br /&gt;
Florent et Claire&lt;br /&gt;
------------------------------------------------------------&lt;br /&gt;
De Claire à Georges&lt;br /&gt;
Objet: Re Soirée &quot;apéritif dînatoire&quot;&lt;br /&gt;
Envoyé : mardi 18 octobre à 19:12&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Bonjour Georges,&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Comme t'a répondu mon cher compagnon ça sera avec plaisir, que voulez vous que nous apportions?&lt;br /&gt;
C. </description>  </item>  <item> <guid isPermaLink="true">http://lesliaisonsdangeureuses.blogspirit.com/archive/2006/03/23/le-roman-des-voisins-chap-2.html</guid> <title>Le Roman des voisins (Chap. 2)</title> <link>http://lesliaisonsdangeureuses.blogspirit.com/archive/2006/03/23/le-roman-des-voisins-chap-2.html</link> <author>noreply@blogspirit.com (Valmont)</author>   <category>Nos Voisins</category>   <pubDate>Wed, 22 Mar 2006 22:35:00 +0100</pubDate> <description> (Le lendemain du dîner)&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
De Madeleine à Georges&lt;br /&gt;
Objet: Nous&lt;br /&gt;
Envoyé: 20 Oct à 09:30&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Dis-moi, est-ce qu'on écrit déjà à nos agneaux et si oui, sur quel ton? Il ne faut peut-être pas y aller trop fort, car le lendemain ils sont à jeun donc peut-être plus &quot;raisonnables&quot;… Envoie-moi le mail avant si tu veux écrire quelque chose.&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
M.&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
-------------------------------------------------------------------&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
De Georges à Madeleine&lt;br /&gt;
Objet : Re Nous&lt;br /&gt;
Envoyé: 20 Oct à 10 :32&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Nous allons les rendre FOUS!&lt;br /&gt;
Oui, j'avais la même idée que toi, te soumettre le texte du mail, avant de l'envoyer. Je pense aussi qu'il ne faut pas y aller trop fort... Mais tu connais mon sens des nuances!... En fait, j'attends un peu un écho de leur part (genre remerciements), avant de leur envoyer les premières banderilles. Je ferai cela plutôt en début d'après-midi. Mais tu peux m'envoyer une ligne ou deux de texte si tu es inspirée - je complèterai (cela m'excite de vivre cette nouvelle aventure avec toi, c'est comme un voyage en terres inconnues). Tant de choses encore à vivre avec toi. &lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
G.&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
PS: Malgré qu'elle en ait, je pense que Claire est encore au fond très très &quot;romantique&quot;, et qu'elle se force un peu à paraître libérale (à nous en remontrer même au sujet des homos), ouverte, jamais choquée, etc... </description>  </item>  <item> <guid isPermaLink="true">http://lesliaisonsdangeureuses.blogspirit.com/archive/2006/03/24/le-roman-des-voisins-chap-3.html</guid> <title>Le Roman des voisins (Chap. 3)</title> <link>http://lesliaisonsdangeureuses.blogspirit.com/archive/2006/03/24/le-roman-des-voisins-chap-3.html</link> <author>noreply@blogspirit.com (Valmont)</author>   <category>Nos Voisins</category>   <pubDate>Wed, 22 Mar 2006 22:30:00 +0100</pubDate> <description> De Madeleine à Georges&lt;br /&gt;
Objet : Re Re Nous&lt;br /&gt;
Envoyé : 20 Oct à 11:02&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Oui moi aussi en y repensant je pense que Claire se force un peu, à un moment Florent l'a un peu testée je ne sais plus à quel propos, et ça bloquait un peu quand même… ça veut dire que tu n'auras pas la tâche facile, l'enjeu (et le jeu !) est plus important, ça m'amuse de voir comment tu vas te débrouiller… Nous voilà comme Mme de Merteuil et Valmont, je vais te demander de  m'apporter la preuve de sa chute si tu veux avoir de nouveaux mes faveurs ;-) Je me demande si on ne devrait pas les attaquer séparément par le mail, tu pourrais lui écrire à elle seulement par exemple… mais je n'ai pas encore d'inspiration. C'est vrai que c'est à eux de se manifester, mais je ne suis pas sûre qu'ils le fassent et il faut battre le fer… sans pour autant être trop &quot;lourds&quot;, pas facile, donc.&lt;br /&gt;
Mais je te laisse travailler sans te troubler par toutes ces rêveries…&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Madeleine&lt;br /&gt;
----------------------------------------------------------------&lt;br /&gt;
De Georges à Madeleine&lt;br /&gt;
Objet : Les Liaisons heureuses&lt;br /&gt;
Envoyé : 20 Oct à 11:12&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Excellente analyse chère Merteuil. J'ai plus d'un tour dans mon sac. Ton idée de leur écrire séparément est astucieuse. En fait, pour jeter le trouble, je crois qu'il faut leur écrire séparément un mail, toi de ton côté, moi du mien, et un mail en sus adressé à tous les deux. Par exemple, en ce qui me concerne, j'avais l'idée de reprendre la conversation que j'ai eue en aparté avec elle sur l'écart &quot;entre la pratique et la théorie&quot;, et tester sa réaction (je t'envoie une copie avant). Quant à toi, je te suggère de relancer le sujet sur les vertus de la cheminée... sujet qui semblait émoustiller notre rustique ami. &lt;br /&gt;
Valmont. </description>  </item>  <item> <guid isPermaLink="true">http://lesliaisonsdangeureuses.blogspirit.com/archive/2006/03/25/le-roman-des-voisins-chap-4.html</guid> <title>Le Roman des voisins (Chap. 4)</title> <link>http://lesliaisonsdangeureuses.blogspirit.com/archive/2006/03/25/le-roman-des-voisins-chap-4.html</link> <author>noreply@blogspirit.com (Valmont)</author>   <category>Nos Voisins</category>   <pubDate>Wed, 22 Mar 2006 22:25:00 +0100</pubDate> <description> De Madeleine à Georges&lt;br /&gt;
Envoyé: 20 Oct à 11h20&lt;br /&gt;
Objet: Re Les liaisons heureuses&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Oui mais on avait dit qu'on y allait doucement aussi… Moi je pensais plutôt à un mail du genre: &quot;j'espère qu'on ne vous a pas choqués hier, on était content de voir qu'on n'était pas les seuls à avoir ces idées-là…&quot;, pour leur laisser la possibilité de nous dire: &quot;euh, non, en fait, on est quand même assez traditionnalistes…&quot;. Et je comptais remettre la question de la cheminée sur le tapis (c'est le cas de le dire !) un peu plus tard, quand on les invitera formellement à la campagne… Il y a aussi un problème, c'est que c'est leurs mails professionnels, alors je ne sais pas jusqu'où on peut aller sans les compromettre… (pour ma part aujourd'hui je suis un peu tranquille, c'est pour ça que je peux t'écrire autant, avec grand plaisir d'ailleurs…).&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Madeleine&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
--------------------------------------------------------------&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
De Georges à Madeleine&lt;br /&gt;
Envoyé: 20 Oct à 11h30&lt;br /&gt;
Objet: Re Re Les liaisons heureuses&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Tu me bats en psychologie amoureuse! Oui, tu as raison, il faut faire montre de prudence et ne pas compromettre nos chances. D'un autre côté, comme tu disais, il faut battre le fer... Donc, tu penses qu'il faut leur envoyer un mail collectif et pas de mails séparés? Moi, je pense qu'un petit mail séparé, individualisé, sobre par ailleurs, pourrait en lui-même faire son petit effet. Le débat reste ouvert. En attendant, toujours pas de nouvelles de leur côté... Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes en leur écrivant sur leur boîte professionnelle. Disons qu'en leur écrivant à cette adresse, cela nous &quot;oblige&quot; (contrainte stylistique) à rester sobre (il ne faudrait pas leur créer d'ennuis. &lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Valmont&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
PS: Allez! puisque tu as du temps, lance-toi, et envoie-moi une épure. À charge pour moi de la revoir, et de la compléter (qu'est-ce qu'on s'amuse aujourd'hui!). </description>  </item>  <item> <guid isPermaLink="true">http://lesliaisonsdangeureuses.blogspirit.com/archive/2006/03/26/le-roman-des-voisins-chap-5.html</guid> <title>Le Roman des voisins (Chap. 5)</title> <link>http://lesliaisonsdangeureuses.blogspirit.com/archive/2006/03/26/le-roman-des-voisins-chap-5.html</link> <author>noreply@blogspirit.com (Valmont)</author>   <category>Nos Voisins</category>   <pubDate>Wed, 22 Mar 2006 22:20:00 +0100</pubDate> <description> De Madeleine à Georges&lt;br /&gt;
Envoyé: 20 Oct à 11h40&lt;br /&gt;
Objet: Re Re Re Les liaisons heureuses&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Tu es gentil, je suis tranquille, mais ça ne veut pas dire que j'ai du temps! et vraiment je suis en panne d'inspiration, je comptais sur toi… Non, vraiment, j'en reste à ce que je disais avant: on leur demande s'ils n'ont pas été choqués etc., ensuite avec un peu de chance ils vont  répondre séparément (comme pour l'invitation) et là on enchaîne en bilatéral…&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
M. &lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
----------------------------------------------------------------&lt;br /&gt;
De Georges à Madeleine&lt;br /&gt;
Envoyé: 20 Oct à 11h44&lt;br /&gt;
Objet: Re Re Re Re Les liaisons heureuses&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Bon! je vais me lancer, et toi tu corrigeras, d'accord? (j'ai très envie de faire une version soft et une version hard...). Le temps de me remettre de ma sieste et je m'y colle!&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
G.&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
----------------------------------------------------------------&lt;br /&gt;
De Madeleine à Georges&lt;br /&gt;
Envoyé: 20 Oct à 11h50&lt;br /&gt;
Objet: Re Re Re Re Re Les liaisons heureuses&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
C'est une très bonne idée, tu peux leur dire: &quot;bon voilà on a fait deux mails, mais on ne vous a envoyé que la version soft&quot;… Non, là je vais un peu loin quand même! Ah si, sinon, tu peux mettre: &quot;j'espère que vous apprécierez Anaïs Nin, vous nous direz ce que vous en pensez (mais peut-être pas à la prochaine fête de l’immeuble ;-)…&quot;. &lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Madeleine&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
----------------------------------------------------------------&lt;br /&gt;
De Madeleine à Georges&lt;br /&gt;
Envoyé: 20 Oct à 13h&lt;br /&gt;
Objet: aucun objet&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Eh ben alors, tu t'es rendormi ? J'ai une réunion, mais je reviendrai lire mes mails avant de partir… J'ai hâte de voir ce que tu vas nous concocter !&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
M. </description>  </item>  <item> <guid isPermaLink="true">http://lesliaisonsdangeureuses.blogspirit.com/archive/2006/03/28/le-roman-des-voisins-chap-6.html</guid> <title>Le Roman des voisins (Chap. 6)</title> <link>http://lesliaisonsdangeureuses.blogspirit.com/archive/2006/03/28/le-roman-des-voisins-chap-6.html</link> <author>noreply@blogspirit.com (Valmont)</author>   <category>Nos Voisins</category>   <pubDate>Wed, 22 Mar 2006 22:15:00 +0100</pubDate> <description> De Georges à Madeleine&lt;br /&gt;
Envoyé: 20 Oct à 15h&lt;br /&gt;
Objet: Projet&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Je propose ce texte:&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Cher vous, &lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Nous sommes bien heureux de cette petite soirée passée avec vous, hier au soir, presque en fraude, à l'insu de l'IMMEUBLE, cet Argus de pierre. Nous avons juste un scrupule, un tout petit scrupule (rassurez-nous!), c'est de nous être présentés devant vous, ouvertement, comme des défenseurs un peu trop acharnés du... mariage. J'espère que cela ne vous a pas &quot;choqués&quot;, vous qui ne jurez que par le libertinage!&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
M &amp; G&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
PS: Nous avons hâte de voir votre table à repasser.&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
---------------------------------------------------------------------&lt;br /&gt;
De Madeleine à Georges&lt;br /&gt;
Envoyé: 20 Oct à 16h&lt;br /&gt;
Objet: Re Projet&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Je ne comprends pas bien l'histoire de la table à repasser… mais bon, banco, vas-y! envoie. De toute façon qui ne tente rien… &lt;br /&gt;
 &lt;br /&gt;
Toujours tienne, Madeleine. </description>  </item>  <item> <guid isPermaLink="true">http://lesliaisonsdangeureuses.blogspirit.com/archive/2006/03/29/le-roman-des-voisins-chap-7.html</guid> <title>Le Roman des voisins (Chap. 7)</title> <link>http://lesliaisonsdangeureuses.blogspirit.com/archive/2006/03/29/le-roman-des-voisins-chap-7.html</link> <author>noreply@blogspirit.com (Valmont)</author>   <category>Nos Voisins</category>   <pubDate>Wed, 22 Mar 2006 22:10:00 +0100</pubDate> <description> Georges à Claire et Florent&lt;br /&gt;
Envoyé: 20 Oct à 20h05&lt;br /&gt;
Objet: table à repasser&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Cher vous, &lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Nous sommes bien heureux de cette petite soirée passée avec vous, hier au soir, presque en fraude, à l'insu de l'IMMEUBLE, cet Argus de pierre. Nous avons juste un scrupule, un tout petit scrupule (rassurez-nous!), c'est de nous être présentés devant vous, ouvertement, comme des défenseurs un peu trop acharnés du... mariage. J'espère que cela ne vous a pas &quot;choqués&quot;, vous qui ne jurez que par le libertinage!&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
M. &amp; G.&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
PS: Nous avons hâte de voir votre table à repasser.&lt;br /&gt;
----------------------------------------------------------------------&lt;br /&gt;
Claire à Georges&lt;br /&gt;
Envoyé: 21 Oct à 09h13&lt;br /&gt;
Objet: Hier&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Cher Georges,&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Enlève-toi ce doute immédiatement de l'esprit, nous avons nullement été &quot;choqués&quot; par la présentation de votre mariage, cette conversation est plutôt dans l'air du temps, surtout venue des gens de notre entourage...! Comprendre les bases du libertinage n'est pas la même chose que la pratique...&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
À bientôt avec la table à repasser.&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
(cf ci-dessous mon mail que je vous ai envoyé également hier soir)&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Bonsoir à tous les 2,&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Florent et moi souhaitions vous remercier à nouveau pour cette très bonne soirée que nous avons passée ensemble hier soir!&lt;br /&gt;
Nous avons récupéré de la très bonne lecture intellectuelle, que je n'hésiterai pas à commenter avec vous à l'occasion!&lt;br /&gt;
On se remet ça chez nous en novembre (entre la table à repasser et l'étendoir!).&lt;br /&gt;
Bonne soirée,&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Claire&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
----------------------------------------------------------------------&lt;br /&gt;
Florent à Georges et Madeleine&lt;br /&gt;
Objet: Re table à repasser&lt;br /&gt;
Envoyé: 21 Oct à 09h12&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
M &amp; G,&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Nous avons également passé une très bonne soirée (secrète!...) en votre compagnie et solennellement je vous rassure, nous n'avons été nullement choqués par la défense de ce Symbole fort qu'est le mariage. Malgré notre athéisme (ou agnostisme, mon esprit ne le sais pas encore!!!!) nous sommes aussi attachés à certaines valeurs et traditions pour ne pas dire symbole.&lt;br /&gt;
Toutefois je tiens à vous retourner cette interrogation: chers voisins, n'êtes-vous pas plutôt mieux placés que nous sur la question du Libertinage? Je pense que si....&lt;br /&gt;
Bien à vous&lt;br /&gt;
Florent&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
PS: pour la table à repasser, elle est aussi très libertine, elle n'attend que ça! </description>  </item>  <item> <guid isPermaLink="true">http://lesliaisonsdangeureuses.blogspirit.com/archive/2006/03/30/le-roman-des-voisins-chap-8.html</guid> <title>Le Roman des voisins (Chap. 8)</title> <link>http://lesliaisonsdangeureuses.blogspirit.com/archive/2006/03/30/le-roman-des-voisins-chap-8.html</link> <author>noreply@blogspirit.com (Valmont)</author>   <category>Nos Voisins</category>   <pubDate>Wed, 22 Mar 2006 22:05:00 +0100</pubDate> <description> De Madeleine à Georges&lt;br /&gt;
Objet: Re table à repasser&lt;br /&gt;
Envoyé: 21 Oct à 10h20&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Hello mon chéri,&lt;br /&gt;
Eh bien oui, c'est bien ce que je pensais, tu vois… très amusant tout ça, quand même! La réponse de Claire est très proche de ce que je disais (entre la théorie et la pratique…). Mais est-ce qu'elle avait eu ton mail avant d'envoyer le sien (le premier, à 18h59, elle l'a envoyé à ton ancienne adresse donc tu ne l'as pas eu tout de suite)? parce qu'elle parle déjà de la table à repasser… Le deuxième elle te l'a envoyé à toi en effet mais en nous le mettant en copie… donc elle ne s'en cache pas. Bon, en tout cas, le mail de Florent appelle une réponse (&quot;N'êtes vous pas plutôt mieux placés que nous sur la question du Libertinage? Je pense que si....&quot;). La table à repasser très libertine qui n'attend que ça, j'avoue que ça m'excite pas mal… c'est bien ce qui m'avait semblé aussi. Bon, alors il faut réfléchir de nouveau. Je pense qu'il faut qu'on se &quot;démasque&quot; en partie, c'est à dire qu'on reconnaisse qu'on n'est pas seulement libertins en théorie, qu'ils sachent ça, mais sans s'avancer sur le fait qu'ils nous plaisent ou qu'on a des idées derrière la tête avec eux… On peut leur dire un truc du genre: &quot;Nous, on a sauté le pas, c'était pas si terrible que ça, au contraire, ça serait bête de se priver… mais on ne veut pas faire de prosélytisme!&quot; (sic). Histoire de les émoustiller mais sans leur faire trop d'avances quand même… il faut surtout qu'ils en parlent ensemble à mon avis.&lt;br /&gt;
J'ai hâte d'avoir ton avis, cher Vicomte…&lt;br /&gt;
 &lt;br /&gt;
Madeleine &lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
--------------------------------------------------------------------&lt;br /&gt;
De Madeleine à Georges&lt;br /&gt;
Objet: Re table à repasser&lt;br /&gt;
Envoyé: 21 Oct à 10h27&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
J'ai encore une idée: on pourrait leur demander comme ça s'ils ont vu &quot;Peindre ou faire l'amour&quot;… bon, mais c'est pas drôle, tu n'es pas encore rentré !&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
M. </description>  </item>  <item> <guid isPermaLink="true">http://lesliaisonsdangeureuses.blogspirit.com/archive/2006/04/03/le-roman-des-voisins-chap-9.html</guid> <title>Le Roman des voisins (Chap. 9)</title> <link>http://lesliaisonsdangeureuses.blogspirit.com/archive/2006/04/03/le-roman-des-voisins-chap-9.html</link> <author>noreply@blogspirit.com (Valmont)</author>   <category>Nos Voisins</category>   <pubDate>Wed, 22 Mar 2006 22:00:00 +0100</pubDate> <description> De Georges à Madeleine&lt;br /&gt;
Objet: tablarepacé&lt;br /&gt;
Envoyé: 21 Oct à 12 :03&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
A propos de la table à repasser, je te rappelle que c'est Florent qui en a parlé l'autre soir, en disant qu'elle se situait dans leurs toilettes... Elle fonctionne désormais, je m'en rends compte, comme un nom de code entre nous! Je n'en suis pas peu fier! Alors, oui, il s'avère que notre analyse était juste, s'agissant de Claire. Mais dans l'ensemble ce que je trouve stupéfiant et qui me comble d'aise (j'en ris tout seul) c'est qu'ils ont pris notre message au premier degré (ils ont dû se gratter la tête quand même en lisant ce truc totalement pervers!). Florent, plus perspicace que Claire, à moins que son désir n'ait parlé pour son intelligence, pose la bonne question, à laquelle on est sommé de répondre maintenant; mais, d'une certaine manière, Claire en pose aussi une autre en relançant le débat sur la pratique et la théorie... deux questions qui convergent vers une seule: est-ce qu'on a franchi le pas ou non? Il y a plusieurs possibilités pour la réponse: on peut y aller franco, en disant: nous sommes aussi bien armés théoriquement sur le sujet que pratiquement (ce qui est faux en l'occurrence, car cela voudrait dire que nous pratiquons l'échangisme!!! stricto sensu). Dangereux, effarouchant. On peut y aller plus mollo, en disant: notre message, comme vous l'avez bien vu, avait quelque chose de facétieusement paradoxal, étant entendu que, quand même, aujourd'hui, on est plus facilement choqué par le libertinage que le mariage... C'était une manière pour nous de vous dire notre émerveillement devant votre ouverture d'esprit (nous avons mis dix ans avant d'arriver au point où nous en sommes) - on les flatte un peu de ce côté-là, en les encourageant à aller plus loin...  On peut aussi découpler le problème: par exemple, je peux tenter de faire une réponse personnalisée à Claire (puisqu'elle s'adresse à moi) en lui disant: cette question de la pratique et de la théorie, me chiffonne comme toi, je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi, à ceci près que, une pomme par exemple, envisagée d'un point de vue théorique, ce n'est pas vraiment une pomme, pour la connaître vraiment, en savourer la saveur, il faut la croquer, non? &lt;br /&gt;
Your Opinion now. &lt;br /&gt;
Valmont </description>  </item>  <item> <guid isPermaLink="true">http://lesliaisonsdangeureuses.blogspirit.com/archive/2006/04/04/le-roman-des-voisins-chap-10.html</guid> <title>Le Roman des voisins (Chap. 10)</title> <link>http://lesliaisonsdangeureuses.blogspirit.com/archive/2006/04/04/le-roman-des-voisins-chap-10.html</link> <author>noreply@blogspirit.com (Valmont)</author>   <category>Nos Voisins</category>   <pubDate>Wed, 22 Mar 2006 21:55:00 +0100</pubDate> <description> De Madeleine à Georges&lt;br /&gt;
Objet: tablarepacé&lt;br /&gt;
Envoyé: 21 Oct à 14 :12&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Ah, j'ai dû avoir un problème de mail, je viens seulement d'avoir le tien… Ok pour la table à repasser, mais je n'ai pas très envie de visiter leurs toilettes! Passons... Oui, je crois que ce que tu mets est très bien pour Claire, tu peux lui envoyer à elle (sans nous mettre en copie!) tout ce que tu dis là, et moi je vais essayer de faire quelque chose pour Florent du genre: oui bon d'accord on a peut-être une toute petite avance sur vous mais pas tant que ça… enfin, je vais réfléchir en allant me promener ce midi, je t'enverrai une ébauche. Mais toi vas-y !&lt;br /&gt;
 &lt;br /&gt;
Madeleine&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
------------------------------------------------------------------------&lt;br /&gt;
De Georges à Madeleine&lt;br /&gt;
Date: Fri, 21 Oct à 14:20&lt;br /&gt;
Objet: Une première esquisse&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Voici que je m'apprête à envoyer à la récalcitrante (pas pour longtemps, crois-moi!): &lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Chère Claire,&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Puisque tu t'adresses à moi personnellement, je me permets à mon tour de te répondre personnellement - quoique le message à vous envoyé hier ait été rédigé de concert, par Madeleine et moi. Il ne t'a pas échappé - non plus qu'à Florent - que notre message avait un caractère facétieux, du fait de sa formulation paradoxale: il est bien entendu que, de nos jours, on est plus facilement &quot;choqué&quot; par le libertinage que le mariage... Mais, et vous l'avez parfaitement compris tous les deux, ce message c'était une manière pour nous de vous dire notre émerveillement devant votre ouverture d'esprit. Il faut bien que vous compreniez que nous avons mis plus de quinze ans avant d'arriver au point où vous êtes. C'est assez rare pour être souligné et pour soulever l'admiration, non? S'agissant, par ailleurs, de l'épineuse question de la &quot;pratique et de la théorie&quot; de l'écart supposé entre les &quot;bases&quot; et l'application du libertinage, sur laquelle tu reviens, et qui avait constitué l'essentiel de notre conversation en aparté mercredi dernier, j'abonde dans ton sens: entre regarder une pomme et la croquer, il y a une distance considérable... vertigineuse même.&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Je t'embrasse intellectuellement (et physiquement!),&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Georges. </description>  </item>  <item> <guid isPermaLink="true">http://lesliaisonsdangeureuses.blogspirit.com/archive/2006/04/06/le-roman-des-voisins-chap-11.html</guid> <title>Le Roman des voisins (Chap. 11)</title> <link>http://lesliaisonsdangeureuses.blogspirit.com/archive/2006/04/06/le-roman-des-voisins-chap-11.html</link> <author>noreply@blogspirit.com (Valmont)</author>   <category>Nos Voisins</category>   <pubDate>Wed, 22 Mar 2006 21:50:00 +0100</pubDate> <description> De Madeleine à Georges&lt;br /&gt;
Date: Fri, 21 Oct à 14:25&lt;br /&gt;
Objet: Une première esquisse&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Voilà, je suis revenue… J'ai quelques réserves sur la forme, que je trouve un peu trop cérémonieuse, pas assez légère. Je dirais plutôt (entre parenthèses c'est moi qui parle bien sûr, il faudrait l'enlever si tu recopies)  :&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Puisque tu t'adresses à moi personnellement, je me permets à mon tour de te répondre personnellement (stop, le reste est un peu trop, mais on peut mettre &quot;…&quot;). Bien sûr, vous l'aurez compris, le message que nous vous avons envoyé hier (en plus on dit &quot;nous&quot; là) était un peu paradoxal, car on ne sait plus trop aujourd'hui s'il est plus choquant de défendre le libertinage ou bien le mariage… Mais nous tenions à vous dire que nous sommes épatés de votre ouverture d'esprit, il nous a fallu bien plus longtemps (ou &quot;plus de 12 ans&quot;) pour en arriver jusque-là (là normalement elle se dit: &quot;jusqu'à où exactement ?&quot;). Cela dit, concernant l'écart entre la théorie et la pratique, sur lequel tu reviens, tu as tout à fait raison, c'est un peu comme la distance qui sépare le fait de regarder une pomme et de la croquer (tu m'avais écrit un truc mieux que ça mais je l'ai effacé, retrouve-le dans tes messages envoyés)…&lt;br /&gt;
Je t'embrasse (pas seulement théoriquement),&lt;br /&gt;
G.&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
En fait c'est une question de style, si tu m'écris à moi dans ce style j'aime bien, mais point trop n'en faut je crois avec eux… et il faut que ça reste compréhensible&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Quant à moi, j'ai pensé envoyer ceci à Florent :&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Cher Florent,&lt;br /&gt;
Merci de nous voir rassurés ;-) Pour répondre à ton interrogation (et pour prolonger la discussion de mercredi soir), il y a libertinage et libertinage, c'est surtout un état d'esprit je crois. Je ne sais pas si nous sommes mieux placés pour en parler, nous sommes très ouverts en effet, mais nous n'avons pas encore tout exploré… Cela dit, la vie est trop courte pour se laisser arrêter par la morale ou la timidité, n'est-ce pas?&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Après je n'ai plus d'inspiration, mais ça suffit peut-être? Je crois qu'il faut jouer la carte un peu facile de l'hédonisme, ça peut marcher avec eux…&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Il faut les envoyer vite car ils n'ont le mail qu'au boulot…&lt;br /&gt;
 &lt;br /&gt;
Madeleine </description>  </item>  <item> <guid isPermaLink="true">http://lesliaisonsdangeureuses.blogspirit.com/archive/2006/04/08/le-roman-des-voisins-chap-12.html</guid> <title>Le Roman des voisins (Chap. 12)</title> <link>http://lesliaisonsdangeureuses.blogspirit.com/archive/2006/04/08/le-roman-des-voisins-chap-12.html</link> <author>noreply@blogspirit.com (Valmont)</author>   <category>Nos Voisins</category>   <pubDate>Wed, 22 Mar 2006 21:40:00 +0100</pubDate> <description> De Georges à Madeleine&lt;br /&gt;
Date: Fri, 21 Oct à 14:59:48 &lt;br /&gt;
Objet: libertimariage&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Je me range à ton avis, je fais les corrections nécessaires. Et j'envoie (sans me tromper! - catastrophe... mon message. Envoie le tien de ton côté, hein?). Pour le Florent's message, c'est pas mal du tout, plutôt plus direct et osé que moi, non? A toi de voir après tout... (corrections minimes entre guillemets): &lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Cher Florent,&lt;br /&gt;
Merci de nous voir rassurés ;-) Pour répondre à ton interrogation (et pour prolonger la discussion de mercredi soir), il y a libertinage et libertinage, c'est surtout un état d'esprit je crois. Je ne sais pas si nous sommes &quot;mieux placés&quot;  pour en parler, &quot;disons que&quot; nous sommes très ouverts en effet, &quot;quoique nous&quot; n'ayons pas encore tout exploré… Cela dit, la vie est trop courte pour se laisser arrêter par la morale ou la timidité, n'est-ce pas ?&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
----------------------------------------------------------------------&lt;br /&gt;
Madeleine à Florent&lt;br /&gt;
Date: Fri, 21 Oct à 15h12 &lt;br /&gt;
Objet: Libertimariage&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Cher Florent,&lt;br /&gt;
Merci de nous voir rassurés ;-) &lt;br /&gt;
Pour répondre à ton interrogation (et pour prolonger la discussion de mercredi soir), il y a libertinage et libertinage, c'est surtout un état d'esprit je crois. Je ne sais pas si nous sommes &quot;mieux placés&quot; pour en parler, disons que nous sommes très ouverts en effet, quoique nous n'ayons pas encore tout exploré… Cela dit, la vie est trop courte pour se laisser arrêter par la morale ou la timidité, n'est-ce pas ?&lt;br /&gt;
Passez un bon week-end, pour notre part nous allons retrouver notre petite chaumière, sa cheminée (mais il manque encore la peau de bête, tu crois qu'il en ont chez Ikéa ?), ses pommiers...&lt;br /&gt;
à bientôt,&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Madeleine&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
----------------------------------------------------------------------&lt;br /&gt;
Georges à Claire&lt;br /&gt;
Date: Fri, 21 Oct à 15h15 &lt;br /&gt;
Objet: Hier&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
Chère Claire,&lt;br /&gt;
Puisque tu t'adresses à moi personnellement, je me permets à mon tour de te répondre personnellement. Bien sûr, vous l'aurez compris, le message que nous vous avons envoyé hier était un peu paradoxal, car on ne sait plus trop aujourd'hui s'il est plus choquant de défendre le libertinage que le mariage… Mais nous tenions à vous dire que nous sommes épatés de votre ouverture d'esprit: il nous a fallu bien plus longtemps que vous pour en arriver jusque-là. Cela dit, concernant l'écart entre la &quot;théorie et la pratique&quot;, sur lequel tu reviens, tu as tout à fait raison: entre regarder (intellectuellement) une pomme et la croquer (physiquement), il y a une distance considérable.&lt;br /&gt;
Je t'embrasse (pas seulement en théorie!),&lt;br /&gt;
G.&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;
PS: Dis à Florent que j'ai réalisé son fantasme (j'ai appelé l'agence de l'immeuble pour la fuite d'eau).&lt;br /&gt;
PS: J'ai hâte d'entendre tes commentaires sur Venus Erotica. </description>  </item>  </channel> </rss> 